La CGVD

La Concertation pour la Gestion et la Valorisation des déchets (CGVD) est née officiellement le 14 décembre 2007. Elle regroupe une trentaine de structures (association, coopérative, pouvoir public, industrie, ONG internationale ou nationales, mairie, etc.) active dans le domaine de la gestion ou de la valorisation des déchets au Burkina Faso.
Ses objectifs sont de promouvoir les partenariats, l'échange d'informations et d'expériences entre les membres, et également d'informer le grand public de ses activités et le sensibiliser à l'écocitoyenneté.

Qui est qui? Qui fait quoi?

La base de données des membres de la CGVD vous en dit plus sur ce que font les différents membres: cliquer ici.

mardi 5 janvier 2010

Dernière AG de 2009


Le 18 décembre 2009 s'est tenue la dernière rencontre de l'année. Cette rencontre a permis de faire le bilan de l'année 2009 et de tracer les objectifs de l'année 2010. Une des premières échéances de la nouvelle année sera d'organiser une rencontre à laquelle seront conviés les premiers responsables des membres de la CGVD.
L'année 2010 sera également une année de SNC à Bobo et de SIAO à Ouagadougou: la CGVD souhaite pouvoir sensibiliser les festivaliers à la récupération des sachets plastiques et des déchets lors de ces grandes manifestations.
Enfin, cette rencontre a permis la passation du secrétariat permanent: après deux ans, le CEAS a passé la main à la LVIA qui sera chargée d'animer la vie de la concertation en 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire