La CGVD

La Concertation pour la Gestion et la Valorisation des déchets (CGVD) est née officiellement le 14 décembre 2007. Elle regroupe une trentaine de structures (association, coopérative, pouvoir public, industrie, ONG internationale ou nationales, mairie, etc.) active dans le domaine de la gestion ou de la valorisation des déchets au Burkina Faso.
Ses objectifs sont de promouvoir les partenariats, l'échange d'informations et d'expériences entre les membres, et également d'informer le grand public de ses activités et le sensibiliser à l'écocitoyenneté.

Qui est qui? Qui fait quoi?

La base de données des membres de la CGVD vous en dit plus sur ce que font les différents membres: cliquer ici.

samedi 4 avril 2009

Etude sur les filières de valorisation des déchets solides à Ouagadougou

Durant le deuxième semestre 2008, M. Konate Adama a réalisé son mémoire de fin de cycle en licence professionnelle de l'université de Ouagadougou au sein de la Direction de la Propreté de la Ville de Ouagadougou. Ce travail avait pour but de faire un premier état des lieux de la valorisation des déchets solides à Ouagadougou.
Ce travail est disponible en ligne ici.

2 commentaires:

  1. J'ai parcouru cette étude et l'ai trouvée ehaustive et assez précise.
    J'ai aussi trouvé pertinant de la mettre à la disposition de tous ceu qui s'interressent à la valorisation de déchets solides.
    On ne engager aucune action sans faire le point de ce qui existe déjà!
    Il s'agirait maintenant certainement d'approfondir les recherches par catégories spécifiques par l'intégration d'autres paramètres propres
    et de donner le pas à des études similaires dans d'autres villes pour pouvoir définir une stratégie nationale et "standardisée" de valorisation.
    Félicitations à Mr Konaté et à l'élaborateur de la concertation

    RépondreSupprimer
  2. Travail très intéressant, merci!

    RépondreSupprimer