La CGVD

La Concertation pour la Gestion et la Valorisation des déchets (CGVD) est née officiellement le 14 décembre 2007. Elle regroupe une trentaine de structures (association, coopérative, pouvoir public, industrie, ONG internationale ou nationales, mairie, etc.) active dans le domaine de la gestion ou de la valorisation des déchets au Burkina Faso.
Ses objectifs sont de promouvoir les partenariats, l'échange d'informations et d'expériences entre les membres, et également d'informer le grand public de ses activités et le sensibiliser à l'écocitoyenneté.

Qui est qui? Qui fait quoi?

La base de données des membres de la CGVD vous en dit plus sur ce que font les différents membres: cliquer ici.

lundi 6 juillet 2009

La CGVD à la course cycliste du ministère de l'environnement et du cadre de vie





Le 27 juin, une quinzaine de membres de la CGVD se sont retrouvés au boulevard Charles-de-Gaulle, à l'invitation de la Direction Générale de l'Amélioration du Cadre de Vie (DGACV). L'objectif: ramasser les sachets d'eau jetés par les spectateurs de la course cycliste "la pédale du quota genre",organisée à l'initiative de la DGACV, et, surtout, sensibiliser les spectateurs et les encourager à chercher des lieux appropriés pour jeter leurs sachets. On a ainsi pu voir le public appeler les agents de la CGVD pour leur remettre leurs sachets d'eau usagés.
La DGACV organisait également en parallèle un jeu-concours, qui avait pour but de sensibiliser le public à diverses thématiques environnementales. Ce fut l'occasion pour M. Derme, fondeur de plastiques membres de la CGVD, d'offrir un de ses masques (voir photo) en plastique fondu.

2 commentaires:

  1. Bonjour je suis sur un projet depuis 2001 avec des Allemands qui permettrait à toutes les villes Africaines dont les rues sont jonchées de detritus et de plastiques puant et remplis de bactéries . En 2 mots valorisation et transformation des dechets organiques en fertilisants de très haute qualité et transformation des plastiques en pavés plastiques resistant à 30 tonnes. Mon numero 00 33 6 08 26 12 37 mon nom OBSER Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Totalement illusoire votre projet, les gouvernements d'Afrique sub-saharienne bloquent tout projet sur de l’étranger avant la négociation d'un bakchich empêchant tout espoir de faire le moindre bénéfice. Pour faire fortune en Afrique il faut s'appeler Vincent Bollore ou venir au nom du gouvernement chinois

    RépondreSupprimer