La CGVD

La Concertation pour la Gestion et la Valorisation des déchets (CGVD) est née officiellement le 14 décembre 2007. Elle regroupe une trentaine de structures (association, coopérative, pouvoir public, industrie, ONG internationale ou nationales, mairie, etc.) active dans le domaine de la gestion ou de la valorisation des déchets au Burkina Faso.
Ses objectifs sont de promouvoir les partenariats, l'échange d'informations et d'expériences entre les membres, et également d'informer le grand public de ses activités et le sensibiliser à l'écocitoyenneté.

Qui est qui? Qui fait quoi?

La base de données des membres de la CGVD vous en dit plus sur ce que font les différents membres: cliquer ici.

vendredi 21 mai 2010

Concours du « Meilleur Projet Innovation Technologique » organisé par l'Institut 2ie de Ouagadougou

Sur les 27 idées d’innovation initiales portées par les étudiants, au total huit (8) projets présélectionnés dont 4 présentés en amphi et primés. Le premier prix (montant de 200 000 FCFA)offert par l’entreprise Groupe FADOUL (sponsor officiel des Journées) a été emporté par le binôme Ouédraogo Marx et Ali Traoré étudiants en Master 1 Génie Civil pour leur projet : « Recyclage du plastique dans le bâtiment (briques et faux plafond à base de plastique recyclé) ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire